mercredi 4 avril 2012

Prestashop : rendre sa boutique privée

Objetctif :
 rendre la boutique uniquement accessible via login et mot de passe.
En clair, si je ne suis pas loggé ou que je n'ai pas de compte, je ne vois pas les produits : par défaut, la page est la page d'authentification.

Solution :
Le class "patron" au début d'un prestashop, c'est le frontController.
Donc, fatalement, c'est là que l'on va ajouter une ch'tite ligne de code.

classes/FrontController

Tiens ? Une fonction init (ligne 70) !! donc, ce serait cette fonction qui gère le 1er affichage d'un prestashop ?
Voyons cela !
juste avant la balise } de fermeture de la fonction init (ligne 329 chez moi), on va rajouter ces quelques lignes :

/* RENDRE LA BOUTIQUE ACCESSIBLE UNIQUEMENT SI LOGGE */
 if(!$cookie->logged AND $page_name!='authentication' AND $page_name!='password')
{
 header('Location:./authentication.php?back=index.php');
 

Ah ben oui, c'était bien là...
:)

Bon, histoire de pas etre trop restricitf, j'autorise les pages authentification et oubli de password...vous pouvez rajouter d'autres pages en rajoutant des "    AND $page_name!='nomdelapage'    " dans le if

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire